café de la paix (un moment entre parenthèses)

Mis à jour : avr. 3

En arrivant devant le café en question, je trouve "une boîte à partage". Concrètement, c'est une bibliothèque faite de palette de récupération. Dans une zone "dite de rencontre". Elle est placée stratégiquement sur une placette, entourée par des commerces. Il y a là posé sur un des angles le fameux café de la Paix.

Dolores fume "sa clope" à l’extérieur après avoir servi ses clients attablés. D'autres accoudés au comptoir parlent de la rentrée.

"Oui la 6e ce n'est pas comme les autres classes, tout le monde est logé à la même enseigne ; personne ne se connaît, ils arrivent tous de différentes écoles… Il est 17 h 10 et soudain le niveau sonore du bar monte, une grappe de gens s’assoit derrière moi, en parlant avec un fort accent portugais, ... Bruits de chaise

-" Pas norrmal, je trouve ça par norrmal "

… La machine à café moud le grain comme si chaque pépite de café, d’un cri strident, voulait se faire entendre... Le rideau de fer se baisse et un jeune garçon dribble avec son ballon qui martèle le sol ... Je n’arrive plus bien à entendre … Je pense à Farouk et au café que je lui dois… Il était là hier, me dit Dolores, comme si elle lisait dans mes pensées, mais aujourd’hui je ne l’ai pas vu.


0 vue